Il faut prévoir entre 10 et 14% du prix d'achat pour couvrir les coûts de l'achat de votre propriété en Espagne. Cette fourchette approximative comprend la taxe de transfert, équivalent au droit de timbre, calculée sur le prix d'achat de la propriété.

Les frais d'enregistrement immobilier en Espagne se situent entre 400€ et 600€. Les frais juridiques correspondent habituellement à un pourcentage du prix d'achat - généralement de 1% - mais avec une redevance minimale. La TVA sur les propriétés de nouvelle construction en Espagne est de 10%.

Vous aurez également besoin de trouver le moyen le plus rentable, sûr et facile de déplacer votre argent de l'étranger lorsque vous achetez. Les frais bancaires et la fluctuation des taux de change peuvent aussi avoir un impact sur le coût global de votre achat - mais si vous êtes bien préparé, vous pouvez économiser jusqu'à 4% du coût. Travailler avec une société spécialiste des devises vous aidera à atteindre d’un taux de change avantageux et vous pouvez réduire les frais bancaires.

Marbella vue aérienne