La confiance dans les investisseurs à Marbella va bon train


Un consensus se forme parmi les professionnels de l’immobilier, sur le fait que l’annulation controversée du Plan Général de 2010 de Marbella (PGOU) pourrait bien se révéler une bonne chose pour la ville.

IMG_8282 PanoramaMalgré une première période d’incertitude, suite à la décision de la Cour suprême, il devient évident qu’il n’y a pas de manque de confiance de la part des investisseurs, en ce qui concerne les nouveaux développements dans Marbella.

Dans un article récent paru dans le quotidien espagnol Diario Sur, plusieurs hommes d’affaires éminents – y compris le fondateur de FM Consulting et Président du Groupe, Fausto Martínez – étaient positifs quant aux perspectives de la ville, depuis le retour au PGOU de 1986.

Fausto Martinez en la recepcionSr. Martínez a souligné que l’intérêt des investisseurs à Marbella n’a pas diminué suite à l’annulation du plan 2010, tout en reconnaissant qu’il pourrait y avoir une demande plus grande de terres urbanisables que celle prévue dans le plan de 1986, mais que l’activité nouvelle n’a pas été grandement affectée. Il a déclaré : «Nous n’avons pas de perception négative – nous sommes rassurés tous les jours car davantage d’investisseurs nous contactent et sont intéressés par Marbella

En effet, certains professionnels estiment que le PGOU de 1986 est en réalité meilleur que celui de 2010, qui a été supprimé. Le président de la Fédération des constructeurs d’Andalousie, Ricardo Arranz, a déclaré que la nouvelle situation n’est certainement pas pire qu’avant la décision de la Cour suprême. «Le plan général que nous avions était ingérable.» Il pense que le PGOU de 1986 est plus adaptable aux besoins de la ville, bien qu’il date de 30 ans.

Dans la même veine, le président de l’association d’entreprises CIT Marbella, Juan José González, partage la critique du document récemment annulé par la Cour suprême. Il a noté que, même si certains projets ont été affectés par l’annulation de la PGOU de 2010, cela a en même temps ouvert d’autres domaines et libéré des projets qui avaient été bloqués par le plan annulé, mais qui sont autorisés en vertu des règlements de 1986.

Selon Sr. Martínez, le marché du logement est en fait devenu plus actif ces derniers mois, avec des acheteurs arabes, russes, allemands, belges et espagnols, à la recherche de villas haut de gamme, ainsi que des appartements contemporains.

Alors que certains professionnels appellent à une plus grande clarté juridique, Sr. Martínez pense que nous l’avons déjà. «Quelle meilleure certitude légale pouvez-vous avoir que d’une décision de la Cour Suprême qui indique exactement ce qu’il faut faire?»Inversiones_noviembre_2013

L’hôtel de ville de Marbella a récemment annoncé qu’il travaillait pour adapter le PGOU de 1986 afin d’intégrer les règlements d’urbanismes les plus récents de la Junta de Andalucía, pour augmenter la confiance des investisseurs. Pendant ce temps, un nouveau PGOU est aussi en cours d’élaboration, afin de régulariser la situation d’environ 16.000 maisons laissées dans l’incertitude juridique, lorsque le PGOU de 2010 a été annulé, avec un processus qui pourrait prendre jusqu’à trois ans. Bien que des questions telles que celles-ci restent à éclaircir, la demande et le dynamisme du marché immobilier de Marbella continue de croître.

  • Lire ici l’article de Diario Sur.

Mars 2016

Boutique  à vendre à  Marbella - Marbella Boutique

Boutique à vendre à Marbella

Boutique á vendre à Marbella, 1 toilettes. En ce qui concerne les dimensions de la propriété, il...

1.050.000

Boutique  à vendre à  Marbella - Marbella Boutique

Boutique à vendre à Marbella

Boutique á vendre à Marbella, 1 toilettes. En ce qui concerne les dimensions de la propriété, il...

950.000

Appartement rez de chaussée  à vendre à  Marbella - Marbella Appartement rez de chaussée

Appartement rez de chaussée à vendre à Marbella

Appartement rez de chaussée á vendre à Marbella, avec 3 chambres, 3 salles de bains, 2 salles de...

3 Chambres | 3 Salles de Bain | 825.000

Appartement rez de chaussée  à vendre à  El Mirador - Marbella Appartement rez de chaussée

Appartement rez de chaussée à vendre à El Mirador, Marbella

Appartement rez de chaussée á vendre à El Mirador, Marbella, avec 4 chambres, 4 salles de bains,...

4 Chambres | 4 Salles de Bain | 950.000

Penthouse duplex  à vendre à  El Mirador - Marbella Penthouse duplex

Penthouse duplex à vendre à El Mirador, Marbella

Penthouse duplex á vendre à El Mirador, Marbella, avec 3 chambres, 3 salles de bains, 3 salles de...

3 Chambres | 3 Salles de Bain | 875.000