La Zagaleta, plus l’urbanisation de luxe de Marbella


Benahavis et La Zagaleta

Le village Benahavis a réussi à gagner jusqu’au cœur des visiteurs les plus chevronnés de la Costa del Sol. Connu pour la variété fantastique de restaurants de haute qualité, le village accueille ceux qui recherchent une expérience gastronomique raffinée dans une ambiance familiale et un beau cadre.

Benahavis

À 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et à seulement dix minutes en voiture, à l’intérieur des terres. Benahavis est également réputé pour ses activités de plein air. Le village perché en hauteur est niché sous la chaîne de montagne Serranía de Ronda, une toile de fond idéale pour la nouvelle mode des explorations aventureuses. Faire du canyoning dans la rivière Guadalmina, des safaris en jeep 4×4, de l’escalade, des descentes en rappel, du VTT et de la randonnée – il y a beaucoup d’activités permettant d’occuper les amateurs de sensations fortes. Pour ceux souhaitant un peu moins d’adrénaline, traversez Las Angosturas a las Tres Pergolas pour rejoindre l’itinéraire de randonnée Acequia – l’un des nombreux points de départ à proximité ou directement dans le village.

Benahavis est la municipalité la plus fortunée (per capita) en Andalousie, en grande partie dû au fait qu’elle possède certaines des constructions les plus luxueuses en Espagne, comprenant El Madroñal, le Marbella Club Golf Resort et La Zagaleta Country Club, le plus exclusif et apprécié de ces domaines.

La Zagaleta

Avec une histoire de propriétaires célèbres, dont Henri Roussel (père du mari de Cristina Onassis, Thierry Roussel), et ensuite l’homme d’affaires controversé et jadis le plus riche du monde, Adnan Khashoggi, le domaine de La Zagaleta était à l’origine un pavillon de chasse jusqu’à ce qu’il soit transformé en un complexe résidentiel de 8 millions de mètres carrés, par les propriétaires actuels.

Il en est passé du temps depuis l’époque où les fêtes somptueuses de Khashoggi étaient au centre des discussions de la ville et faisaient pâlir d’envie tous ceux qui n’étaient pas conviés. Son immense villa de 5100m2 a maintenant été transformée en ce magnifique club-house La Zagaleta, ouvert exclusivement aux résidents et aux membres, qui ont accès aux différentes salles de réunion, restaurants, bar, café, barbecue, piscine, bibliothèque, pavillon de fête, salle de billard, bowling et boutique professionnelle.

Limité à 420 parcelles, chacune avec le permis de construire des villas individuelles et bordées par de grands arbres et des feuillages, La Zagaleta a été conçue pour assurer la confidentialité de ses résidents d’élite. De la zone verte naturelle de dix mètres imposée entre chaque parcelle aux règles strictes de sécurité appliquées aux deux entrées, les propriétaires de La Zagaleta peuvent se sentir rassurés sur l’importance capitale accordée à leur confort et à leur intimité. C’est pour cette raison que tant de célébrités, chefs d’entreprises et politiciens, y compris l’ex-maire de Moscou, Rod Stewart, Roman Abramovich et Hugh Grant, choisissent d’élire domicile ici. Comme on peut en attendre du meilleur complexe de luxe clos d’Europe, la sécurité est sévère et les rumeurs qui circulent sur l’achat d’une propriété par Vladimir Poutine dans les limites de La Zagaleta ne peut ni être confirmée ni rejetée.

La Zagaleta, BenahavisUne fois que le personnel de sécurité qui contrôle les entrées de la route de la côte de Marbella est passé, La Zagaleta abrite un mélange à couper le souffle entre une architecture traditionnelle et moderne, et la beauté naturelle. Les cerfs qui y vivent, les sangliers, les chèvres et les faisans errent librement parmi les chênes lièges, les oliviers, les arbres fruitiers colorés, les cornouillers et les cistes, qui s’alignent sur le terrain de golf prestigieux et exclusif et les autres espaces verts. En outre, la position surélevée de La Zagaleta promet des vues spectaculaires de la région environnante – à de nombreux endroits vous pouvez voir au-delà de la Méditerranée jusqu’à Gibraltar et l’Afrique. Cherchez aussi les aigles et les vautours planant au-dessus de vos têtes, profitant des courants ascendants pour faciliter leur vol.

Les extraordinaires demeures de plusieurs millions d’euros sont un autre monde comparé aux villas espagnoles moyennes. Situées sur des terrains allant de 3000m2 à 10 000m2, les caractéristiques typiques comprennent des salles de cinéma, des spas privés, des maisons d’hôtes, des chambres à coucher somptueuses, des garages abritant de six à dix voitures, des cuisines pour traiteur, de grands espaces de vie, des piscines à débordement et des jardins enchanteurs.

À côté des deux terrains de golf très exclusifs de 18 trous et le club house, La Zagaleta possède également des courts de tennis, un centre équestre, des sentiers d’équitation et de randonnée, un héliport et des services de gestion offrant des transferts privés depuis et vers l’aéroport, de blanchisserie, de nettoyage, de jardinage et d’entretien de la piscine, de baby-sitting, des chauffeurs, des services bancaires et administratifs.

Un riche havre de beauté naturelle opulente associé à la discrétion, l’intimité, l’exclusivité et la sécurité, vous seriez pardonné de penser que La Zagaleta est inaccessible et loin de tout. Bien que le village Benahavis se situe à quelques minutes en voiture des portes de sécurité, Marbella et Puerto Banús sont également accessibles en 15 minutes en voiture. En route, vous pouvez trouver une bonne sélection de restaurants, terrains de golf, spas, boutiques et, bien sûr, les fabuleuses plages de la Costa del Sol – si vous réussirez à quitter un instant la paix et à la tranquillité de La Zagaleta, bien sûr.

Juillet 2015

Villa  à vendre à  La Zagaleta - Benahavis Villa

Villa à vendre à La Zagaleta, Benahavis

Villa á vendre à La Zagaleta, Benahavis, avec 7 chambres, 7 salles de bains, 7 salles de bains...

7 Chambres | 7 Salles de Bain | 5.500.000Réduit de 8.500.000 €